Alors qu’il est international local avec Lappé Bangoura, un des artisans de la qualification du Syli A’ au prochain CHAN, le solide défenseur du Wakriya a récemment accroché une nouvelle corde à son arc. En effet il a été convoqué en équipe première du Syli pour palier l’absence de Mohamed Aly Camara de Young Boys. Le capitaine du Wakriya AC était du contingent de locaux appelés en renforts pour la double confrontation face au Tchiad.

Ibrahima Sory Doumbouya dit avoir appris quelque chose de nouveau auprès des professionnels

Je dirais que j’ai appris de très bonnes leçons avec eux. Parce que les pros comme ça il faut observer comment ils jouent afin de leur imiter. Tel que Simone Falette qui joue au même poste que moi donc je l’ai vu jouer, j’ai appris quelques choses avec eux. Franchement, je dirais venir dans ce groupe m’a donné beaucoup d’expérience aussi à affronter le championnat “

Ibrahima Sory Doumbouya est sans doute l’un des meilleurs défenseurs du championnat guinéen, le boss de la défense du Wakriya AC et du Syli Espoir. Espérons qu’il sera encore et encore appelé au sein du Syli.