Le Wakriya AC et l’ASFAG se frottaient dans un vrai choc au stade annexe de la mission ce jeudi 30 Janvier. C’était en faveur de la 9ième journée du championnat national ligue 1 pro. Après son succès face au CIK, le Wakriya AC a remis ça cet après midi face aux militaires. 1-0 pour le WAC.

Dès la première minute, les visiteurs obtiennent un intéressant coup de pied arrêté en position axiale sur une charge contre Victor Kantabadouno, Ibrahima Keïta décroche une frappe très difficile à maitriser pour le portier de l’ASFAG.

Le ballon très mal capté retombe sous les pieds de Victor Kantabadouno qui ouvre très mal son pied gauche avant de mettre de mettre le ballon à côté, alors que tout le monde croyait le voir au fond des filets.

Les militaires prennent confiance et pressent le WAKRIYA dans sa propre moitié. Ils s’offrent des occasions, mais le jeune portier Lére Kandou garde les cages inviolées en première période malgré une franche domination de l’ASFAG. 0-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, une seule accélération de Vicror a suffit pour faire la différence.

L’ancien joueur de la SAG prend la défense de vitesse, sur le côté droit, glisse une talonnade pour Ousmane Kadouno qui ajuste un joli centre à Abdoulaye Yonta Camara. Ce dernier place une puissante tête qui finit au fond des filets, 1-0, à la 73e minute de jeu.

Un véritable but d’école inscrit par celui qui a connu une adaptation difficile au Wakriya AC, Abdoulaye Yonta Camara.

Dans la foulée, le coach de l’ASFAG Fernadez écope d’un carton rouge pour comportement désobligeant à l’égard des des arbitres. Score final 1-0.

Le Wakriya garde ainsi jalousement les trois précieux points qui le propulse à la deuxième place du classement provisoire avec 17 points.