La 24ème journée du championnat ligue pro se poursuivait cet après midi sur les différents stades. Le Wakriya AC recevait la Renaissance FC à la mission dans un duel à distance entre Maléah et Guillaume Soumah.
Dans un match plein d’engagement, la victoire a finalement sourrit au Wakriya AC, (4-1).
Des buts d’école, des buts qui dépassent le sens de l’esthétique et de la magie on s’en est vraiment régalé cet après midi.
Dominateur il a fallu attendre à la 34′ pour voir Ibrahima Sory Camara, le revenant du Portugal ouvrir le score pour le Wakriya AC sur une belle talonnade de Ibrahima Sory Oularé.
Muet depuis un bon moment Ibrahima Sory Oularé double la mise à la 45′ et augmente ainsi son compteur de buts à 11 réalisations.
Ibrahima Sorry Doumbouya intraitable et irréprochable à la défense participe également à la victoire à la 51′ en profitant d’un ballon perdu de renaissance sur la médiane.
Le Wakriya AC baisse du rythme après avoir succombé dans l’euphorie de la victoire. Dans la foulée Moussa Kénédi Keïta réduit le score à la 65′ sur corner pour Renaissance FC et permet à ses siens de croire à une improbable remontée.
Piqué dans l’orgueil, le Wakriya AC se relance par l’entremise de Kaba Kourouma qui lobe le portier de Renaissance FC à la 83′. De véritables cheu d’oeuvre de Kaba Kourouma et Ibrahima Sorry Doumbouya partis pour être distingués comme les meilleurs buts de la saison.
Avec cette nette victoire le Wakriya AC est toujours 3ième à 3 points du 2ème Hafia et à 4 points du 4ème Gangan FC.
Paul Fathia Tounkara