Guillaume après le succès « la victoire était impérative »
Actualité

Guillaume après le succès « la victoire était impérative »

Le Wakriya a assuré de la plus des manières face à Renaissance FC ce samedi lors de la suite de la 24e journée du championnat guinéen de ligue 1.

Un succès de 4-1 qui permet au club de Boké de réduire l’écart vis-à-vis de son concurrent direct, le Hafia FC.

Malgré l’absence de son gardien titulaire Amadou Koumbassa, blessé, Guillaume Soumah a su trouver les ressources nécessaires pour renverser Renaissance et Maleah Camara.

Forcément au coup de sifflet final, Guillaume était très satisfait et la joie se lisait sur son visage.

« En football, quand les occasions se présentent il faut en profiter et on a su profiter. J’avais dit aux joueurs, on a 39 points, si vous voulez qu’on termine deuxième ou troisième, il faut gagner nos macthes restants.

La victoire était impérative. Grâce à Dieu on a gagner. Les joueurs l’ont compris et c’est ce qu’ils ont fait. Donc félicitations à eux. Il y a des jeunes qu’on a pris et qu’on prépare pour la saison prochaine.

Le gardien d’aujourd’hui, c’est le quatrième gardien, le titulaire s’est blessé. Il n’a que 15 ans et aujourd’hui il m’a rassuré.

On a fait confiance aussi à l’avant-centre qui ne jouait souvent pas. On lui a fait confiance. Il faut qu’ils s’y habituent » s’est félicité l’ancien coach du CI Kamsar.

Avec ce succès, le WAC reste toujours troisième au classement (42 points) à 3 longueurs des verts du Hafia FC (46 points).

Le prochain adversaire du Wakriya sera l’AS Kaloum dans le match choc de la 25ème et avant-dernière journée de la Ligue 1.

Mohamed Lamine Touré