Le wakriya AC de Boké recevait ce dimanche 14 Mars le satellite FC au compte de la 14ème journée du championnat national ligue 1 au stade 1er Mai de Boké.

C’est le club de Kakandé qui s’est imposé sur le score de 3 buts à zéro (3-0).
Cette rencontre a vite tourneren faveur des rouges et noirs. Ousmane Kadouno ouvre la marque dès la 5minute jeu au terme d’une bonne action collective.

Un but à zéro. Les satellitaires dans l’espoir de revenir au score s’expose sur le plan défensif et laisse des espaces libres que leurs adversaires ont exploité. Sur une double tentive à la 24e minute, Abdoulaye Yonta Camara manque le cadre.

À la 39ème le wakriya AC obtient un coup franc à 25mètre des buts de Aboubacar Camara. Abdoulaye Ben Camara frôle la barre transversale.
Le satellite a continué à souffrir dans cette première période sans se procurer de la moindre situation dangereuse dans le camp adverse. Un but à 0 c’est le score à la pause.
À la reprise, le scénario de la première période continue. Avec une nette domination le wakriya AC est récompensé par un break signé Oumar Kalissa à la 49ème minute de jeu.

Deux buts à zéro.

Bien servi dans le dos de la défense adverse par Oumar Kalissa à la 61ème minutes Ousmane Kadouno seul face au gardien du satellite bute sur Aboubacar Camara. Le satellite réagit sur un tir tendu de Diaré Sylla repoussé par le gardien du wakriya Amadou Coumbassa. C’est le premier pour le satellite dans cette rencontre juste après l’heure de jeu.

À la 75ème minute, Oumar Kalissa signe son premier doublé sous les couleurs du wakriya et inscrit le troisième but du club.
Sorti sur blessure, le défenseur central François Sagno est remplacé par Abdoul Aziz Soumah.

Ibrahima Sory Oularé manque l’occasion d’inscrire le 4ème but pour le WAC alors qu’il était seul en face du gardien du satellite FC à la 84eme minute sur une offrande de la pépite du wakriya AC Ibrahima Sory Diallo (Neymar) qui fêtait sa première en ligue 1 guinéenne.

Trois buts à zéro, c’est le score final de cette rencontre. Un score qui conforte le club de docteur Mikaïlou Sampou à la deuxième place de la ligue 1 guinéenne.