Après avoir goutté aux délices de la campagne africaine (COUPE CAF) en 2018, le Wakriya AC y retourne encore seulement 2 ans après.

Cette qualification du club de Boké fait suite à la décision de la ligue guinéenne de football d’arrêter le championnat avec effet immédiat, après les 13 journées disputées. Décision entérinée ce mardi par la fédération Guinéenne de football.

Lors de sa première expérience en 2018, le Wakriya AC a été éliminé dès le premier tour par le club burkinabé, Salitas FC, premier club burkinabé ayant accédé aux phases de poule de la Coupe CAF pour sa première participation.

Pour cette nouvelle aventure africaine qui pour le club du président Mikailou Sampou, l’envie sera de faire meiux que 2018 en tentant d’accéder aux poules.

Mission certes difficile, mais pas impossible pour Guillaume Soumah et ses poulains, eux qui restent toujours dans le haut du tableau depuis leur accession à la Ligue 1.

Félicitations à la famille Wakriya AC pour cette nouvelle qualification méritée et bonne chance pour le retour en Afrique.