Après une trève de près de deux (2) de semaines, la phase retour du championnat national de ligue 1 reprend ses droits ce samedi sur les différents stades du pays.

Le Wakriya AC est ainsi fixé sur ses adversaires pour les 4 prochaines journées.

Tombeur du Hafia FC 1-0 en clôture de la phase aller à Boké, le Wakriya AC se deplace ce dimanche 10 mars au stade du 28 Septembre pour affronter le club ded verts et blancs à 16H.

Une affiche de revanche pour le Hafia FC ou de confirmation pour le Wakriya AC.

Cette rencontre de la 14ème journée est un remak des 1/4 de final de la coupe nationale de Guinée en sa 59ème édition.

Puis le 20 mars le Wakriya AC reçevra le Horoya AC au stade 1er Mai de Boké au compte de la 15ème journée du championnat.

Ces deux clubs auraient bien pu s’affronter lors de la phase aller mais le calendrier du Horoya AC engagé en ligue des champions africaine, a tout bouleversé.

Après avoir été surpris à domicile par le Fello Star de Labé sur un score étroit de 1-0, le Wakriya AC tentera de prendre sa revanche sur le club du Fouta dans cette phase retour.

Cette rencontre comptant pour la 16ème journée du championnat se jouera le 24 mars à 16H au stade annexe de la Mission de Kaloum.

Enfin, le Wakriya AC ira à Boké pour préparer la réception du club Éléphants de Coleah le 31 mars prochain au stade 1er Mai.

Lui qu’il a battu sur un score de 1-0 au stade du 28 Septembre à l’occasion de la 10eme journée. On se rappelle, c’est Aboubacar Camara qui avait été l’unique buteur de cette rencontre.

Devant son public et dans son antre de Boké, le WAC devrait profiter du droit du sol en engrangeant les trois points.

Actuel douzième au classement de ligue 1, l’ojectif du club du Président Mikailou Sampou dans cette seconde moitié du championnat, est d’accumuler un maximum de points.

Ce, pour espérer terminer sur le podium en fin d’exercice, comme c’est toujours le cas ces dernières saisons.