L’académie Sainte-Marie a été accrochée ce mercredi par le WAC juniors 2-2. C’était dans l’enceinte de l’école Sainte-Marie à la Belle-vue.
Ménée à chaque fois au score, l’équipe réserve du Wakriya a su refaire le retard.
Poutant c’est une équipe composée que de joueurs de D1 qui s’est dréssée sur le chemin des juniors.
Après un premier amical disputé à Boké sur invitation du WAC soldé sur 3-0 pour l’académie Sainte-Marie, la bande à Abedy a de nouveau plombé les juniors à Conakry sur 1-0
Pour ce troisième amical, les académiciens de la Sainte-Marie ont été surpris par la qualité du jeu des visiteurs avant de se voir accrochée. Pourtant Souleymane Camara Abedy avait prédit un carton plein pour les siens. Au terme du match, Abedi n’a pas caché sa satisfaction
» je suis vraiment séduit par cette équipe qui a beaucoup progréssé. On les a battus deux fois mais ce matin ils ont montré un bon niveau de jeu. Je suis vraiment bluffé par le fond de jeu du WAC « s’est ainsi exclamé Souleymane Camara Abedi au manager du WAC, Djibril Sampou.
Le match retour devrait se jouer ce vendredi matin. Ceci pourrait sans doute marquer la dernière étape de la tournée du Wakriya AC juniors avant de regagner Boké en début de Week-end.
Paul Fathia Tounkara