En vue de bien préparer la nouvelle saison sportive 2019-2020 qui démarre bientôt, le Wakriya Atletic Club de Boké a repris les entrainements ce Lundi 19 Août 2019 au stade du 1er Mai de Boké.

Quelques absents à noter

Pour ce premier jour de retrouvaille, on note l’absence de certains joueurs cadre de l’équipe, notamment le Capitaine de l’équipe Lounceny Kalissa avec le Syli espoirs, Amadou Oury Diallo en deuil, Aboubacar Bobo Camara pré-sélectionné avec le Syli Espoirs, le gardien Amadou Coumbassa aussi avec le Syli espoirs ainsi que le défenseur central Ibrahima Sory Doumbouya, convoqué avec l’équipe nationale locale

Dans cette équipe du Syli local, Doumbouya sera d’ailleurs avec son entraineur Guillaume Soumah qui est l’adjoint de Kanfory Lappé Bangoura.

Les nouvelles recrues déjà dans le bain.

Pour cette saison, le Président Docteur Mikaïlou Sampou a fait signer Soumah Abdoul aziz ancien de L’ASFAG, le milieu de terrain Abdoulaye Ben Camara, ancien de Renaissance FC de Bonfi. Sébory Diawara ex-FCSéquence, Youssouf Soumah de Santoba. Alhassane tata Camara venu de l’AS Kaloum.

 Le Wakriya n’aura que deux jours d’entrainements à Boké selon l’entraineur principal Guillaume Soumah.

2 semaines de stage à Sangarédi pour le WAC

Le Mercredi 21 Aoû,t dans la soirée, l’équipe doit bouger pour Sangaredi pour deux semaines de Stage au stade Ilal Gassim de Sangarédi.

Après ce stage l’équipe le Wakriya AC ralliera Conakry pour opérer des matchs amicaux, ce qui devrait permettre à l’entraineur Guillaume de connaitre le niveau de chaque joueur avant le début de la nouvelle saison.

Des matchs amicaux en vue….

Après ces rencontres amicales, le club retournera à Boké pour faire les derniers réglages avant le démarrage du Championnat Guinéen saison sportive 2019-2020.

Les deux premiers matchs de Wakriya AC en Championnat sont tous en déplacement du côté de la Capitale Conakry, apprend-on.