Le Syli national local poursuit ses préparatifs au stade annexe de Kaloum en vue du dernier tour des éliminatoires pour le CHAN Cameroun 2020 qui devra l’opposer au Sénégal.

Le sélectionneur Lappé Bangoura a convoqué un groupe élargi de 28 joueurs. Dans cet éventail de joueurs figure Ibrahima Sory Doumbouya, le longiligne défenseur du Wakriya AC. Il est réputé pour ses relances précises et son agressivité à aller chercher le ballon sous les pieds de ses adversaires.

Une véritable force aérienne, un essuie glace pour la défense, il sort du rôle classique d’un taulier pour participer à la construction du jeu offensif de son équipe. Il dispose également de cette capacité à créer le surnombre dans le camps adverse sur des coups de pied arrêtés pour faire parler sa taille et son jeu de tête remarquable.

Auteur de belles performances en club depuis des saisons, celui qu’on appelle communément Riquelmé est gratifié d’une présélection avec l’autre tanière, le Syli local. Une première dans sa jeune carrière de footballeur, surement pas la dernière.

Par ailleurs dans la catégorie du Syli Espoirs, le Wakriya AC est également représenté par son portier Amadou Koumbasa.

Il prendra part à la double confrontation qui va opposer la Guinée à la Côte d’Ivoire dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires pour la CAN U-23 Egypte 2019.

Le club du président Mikailou SMAPOU souhaite bonne chance à ses ambassadeurs !!