Syli U-23 : Oularé écarté, 3 joueurs du Wakriya retenus..Abedy se justifie.
Actualité

Syli U-23 : Oularé écarté, 3 joueurs du Wakriya retenus..Abedy se justifie.

Le sélectionneur du Syli des moins de 23 ans était face aux journalistes ce vendredi 9 novembre au siège de la fédération guinéenne de football, à Conakry.

L’occasion pour Souleymane Camara Abedy de publier la liste des joueurs retenus pour affronter la Mauritanie le 14 novembre prochain au compte des éliminatoires de la CAN U-23 2019.

Parmi les éléments retenus, on remarque une absence de taille, celle de Ibrahima Sory Oularé. Le meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la saison passée a été mis de côté par Abedy, tout comme son coéquipier en club, Ansoumane Camara Busquets.

Finalement donc, le Wakriya qui avait 5 joueurs dans cette sélection, se retrouve avec 3 ambassadeurs. Il s’agit du capitaine Désiré Yaovi, Lounceny Kalissa ainsi que du gardien Amadou Coumbassa.

Sur la mise à l’écart de Oularé, Abedy tente de justifier ses choix.

« Sur le cas Oularé, quand on est meilleur buteur il faut continuer à travailler mais Ibrahima Sory ne m’a pas convaincu lors de la préparation. Au Liberia à l’UFOA, c’est trois matchs zéro tir cadré et zéro but pour lui.

J’ai fait des choix, j’espère que l’avenir me donnera raison. On n’a un bon groupe, on va se mettre à l’abri dès le match aller. Je ne rentre pas dans des polémiques, attendez le résultat » a déclaré Souleylane Camara.

L’équipe du Syli quitte Conakry ce dimanche, direction la Mauritanie où les coéquipiers de Désiré affrontent les Mourabitounes espoirs, le 14 novembre prochain.

Mohamed Lamine Touré