C’est une première pour ce jeune joueur. Ce samedi 26 décembre, Ibrahima Kalil Touré du Wakriya AC a été élu joueur du mois de Novembre en Ligue 1 de Guinée. C’est une initiative des sites Internet Guineefoot.info et Sportsguineens.

L’attaquant du club de BOKÉ s’est distingué en inscrivant des buts décisifs contre le Hafia FC et le Horoya AC au mois de novembre.

Ces performances inédites face aux gros du championnat ne sont pas passées inaperçues et ont convaincu le jury composé de journalistes sportifs et d’entraîneurs. Ibrahima Kalil Touré, préféré à 5 autres prétendants, s’est dit très fier de recevoir ce prix, et n’a pas manqué de remercier ses coéquipiers et ses responsables.

C’est une fierté pour moi. Tout d’abord, je commencerai par remercier mes coéquipiers, mon coach, et surtout mon président qui n’ont ménagé aucun effort pour mon intégration au sein de ce club. Je dédie ce trophée à ma maman qui doit être très contente de moi.  Et je vais encore me battre pour aider mon club» a déclaré le joueur devant les journalistes.

Le joueur a promis se battre sur le terrain avec le Wakriya pour espérer non seulement aider le club du président Mikailou Sampou, mais aussi remporter d’autres trophées.