Dans le soucis de mieux qualifier son staff technique afin de produire de meilleurs résultats, la direction générale du Wakriya AC de Boké a fait venir un entraîneur français à Conakry depuis quelques jours.

Benjamin Lereste (30 ans), séjourne dans la capitale guinéenne sur invitation du président Docteur Miakilou Sampou. Cet entraîneur est titulaire d’un brevet d’entraîneur de football (BEF), en même temps il est préparateur physique de haut niveau. Monsieur Benjamin est accompagné par sa femme.

Cette dernière qui sera aux côtés de l’équipe féminine du WAC, a exercé dans les clubs du stade Brestois, et a été par le passé coach adjointe en Ligue 2 féminine française.

Durant trois mois, Benjamin Lereste apportera son expertise au staff technique dirigé par Guillaume Soumah. Il faut rappeler que Benjamin a prêté ses services aux clubs herbiers et le stade brestois, mais aussi au Plouzané (National 3). Madame You Stessy, responsable de l’école de football des U7 et 9 Plougastel (Bretagne), fut aussi responsable des U9 du stade Brestois, et coach adjointe en Ligue 2 féminine de Breste. Ils séjourneront à Conakry pendant trois mois.

« Benjamin n’est pas là pour être l’entraîneur du Wakriya. On a jugé utile qu’il vienne partager son expérience avec notre staff technique. C’est important de le faire venir, on a trouvé  » précise le président Docteur Mikailou Sampou, qui met ainsi fin aux rumeurs faisant état d’un probable remplacement de Guillaume Soumah à la tête de la formation du WAC.