Le Wakriya AC de Boké recevait ce mardi, le Horoya AC de Boké au stade de la mission à Kaloum au compte du match en retard de la 3ème journée de la ligue 1 Guinéenne.

Le score a été d’un but partout(1-1).

Les hommes de Guillaume Soumah se montrent entreprenants dès l’entame du match.

À la 5ème minute, Oula Abass Traoré commet une faute sur Sékou Oumar Yansané. Une faute mal négociée par Ibrahima Keïta qui met le ballon dans les nuages.

Quelques minutes plus tard, Dramane Nikiema ouvre le score pour le Horoya AC sur coup franc direct, un exercice qui l’affectionne tant. Un but à 0 pour les Rouge et Blanc de Matam.

Les deux équipes jouent la possession avec quelques situations de jeu. À la 42e minute, Abdoulaye Yonta Camara tente un coup franc direct détourné d’une main ferme par Moussa Camara au dessus de la barre transversale. Quelques secondes plus tard, le Wakriya AC s’approchait de l’égalisation mais Ismaël Camara manque le cadre.

Un but à 0 c’est le score à la pause.

À la reprise, le match reprend timidement Sékou sonna Bangoura sert Ismaël Camara dans le dos de la défense adverse mais il ne parvienne à exploiter l’opportunité.
À la 64ème minute, Ibrahima Kalil Touré égalise pour le wakriya AC de Boké sur corner (1-1).
À la 86ème minute, Sékou Oumar Yansané manque le break pour le wakriya AC. Une minute après Cette action, le Horoya réplique sur un coup franc mal négocié par Dramane Nikiema.

Un but partout (1-1), c’est le score final de cette rencontre. Un score qui repositionne le Wakriya AC de Boké à la deuxième place du classement général avec ses 8 points en 4 matches (2 victoires, 2 nuls).